XP le fabriquant français sort le nouveau détecteur de métaux ORX.
Semblable au DEUS au point de vue physique, ses caractéristiques sont totalement différentes.
Il est livré avec une télécommande spécifique, un disque haute fréquence 22.5 ou Elliptique.
Il sera compatible avec les nouveaux disques X35 sortis il y a quelques mois.
Quelles sont les différences avec le DEUS ?
Tout d’abord une nouvelle canne en un seul bloc en matériaux composite et plus légère, un gain de poids d’environ 60grs par rapport au DEUS. Cette nouvelle canne sera en vente au détail d’autant qu’elle sera compatible avec tous les XP.
Un nouveau casque sans fil « WSA » mais qui ne dispose pas d’écran. Seul le Marche/Arrêt et le niveau de Volume seront sur ce casque.
Une nouvelle ergonomie des menus de la télécommande, plus simple et d’une meilleure navigation.
La télécommande de l’ORX offre 4 programmes d’usine (contre 10 pour le DEUS) : 2 programmes Gold prospecting et 2 programmes Monnaies (+2 Personnalisables).
L’ORX dispose de 3 fréquences principales de 13 à 81 kHz avec 7 niveaux de décalage, soit 21 fréquences (35 pour le DEUS). Il monte jusque 81 kHz, fréquences très intéressantes pour les terrains minéralisés, petites cibles et orpaillage.
Pas de mode expert sur l’ORX, contrairement au DEUS, mais cela pour permettre un usage plus simplifié. Cà ne le prive pas d’être un détecteur haut de gamme très performant.
L’ORX, par sa grande simplicité, sera idéal pour les débutants visant un haut de gamme évolutif sans fil à moins de 700€, et de plus fabriqué en France par XP, dont la renommé n’est plus à faire.